Francine Raveney

Screen Shot 2018-03-02 at 10.10.56.pngFrancine Raveney, fondatrice et ancienne directrice, EWA Network / Chargée de projet spécialisée dans l’égalité entre les femmes et les hommes, Fonds de soutien cinématographique Eurimages / Consultante de cinéma.Francine est la fondatrice et l’ancienne directrice de l’European Women’s Audiovisual Network (www.ewawomen.com), où elle a supervisé les activités de recherche, de formation et de réseautage.

Elle travaille à temps partiel au fonds de soutien cinématographique Eurimages, où elle est spécialiste en matière d’égalité entre les femmes et les hommes et de coproductions. Elle donne régulièrement des cours à des écoles de cinéma (Universitat de Vic, Pompeu Fabra, Sciences Po, etc.) et assure ponctuellement les fonctions de consultante aux festivals de cinéma ainsi que de traductrice.

Elle a fait des études de littérature française et anglaise ainsi qu’un master d’études féminines à l’université d’Oxford, avant de recevoir la Bourse Entente Cordiale pour faire des études de politique et de littérature à l’université de Strasbourg. Elle a ensuite travaillé comme chargée d’édition à l’ONU et au Conseil de l’Europe, et comme responsable de communications pour une campagne anti-discrimination. Elle a participé aux ateliers EAVE destinés aux producteurs cinématographiques en 2010.